jeudi 28 juin 2018

L'homme marque son territoire

Connaissez-vous le manspreading ? C'est le terme que l'on emploie pour caractériser cette manie masculine de s'asseoir dans les transports en commun en écartant les jambes (ben ouais, on est sévèrement membré quand on est un homme, un vrai ! Alors on a besoin de s'étaler) et ce faisant, en prenant plus de place que ce que le siège permet. On envahit donc son voisinage.



Quand on y pense, cette sale manie est assez symptomatique de la position des hommes dans la société en général. J'y pensais ce matin quand, traversant un parking à pied, j'ai vu une silhouette masculine dans les buissons à quelques dizaines de mètres de moi. Instantanément, je me suis dit que c'était un de ces gars qui estiment qu'ils peuvent uriner partout (à la campagne, à la montagne, en randonnée, je dis pas, mais en pleine ville ? En pleine ville quoi !). Passons sur le fait que c'était le parking de l'enseigne Décathlon, qui met à disposition de sa clientèle des toilettes. Bon. Mais Decathlon ou pas Decathlon, c'est quoi cette manie de pisser n'importe où messieurs ? Seriez-vous des chiens qui cherchent à marquer leur territoire ? Nous avez-vous vues, nous les femmes, uriner n'importe où ? Ben non, on se retient ! Glissons sur le fait qu'en France, on ne croule pas sous le nombre de toilettes publiques et glissons encore plus vite sur l'état général de ces endroits, quand il y en a.

Mais puisque nous les femmes, pauvres petites choses fragiles, pouvons nous retenir d'uriner dès que notre vessie nous rappelle à l'ordre, comment diable est-il possible que vous, messieurs, créatures si fortes et puissantes, n'y parveniez pas ?

J'en étais à ces réflexions quand j'ai réalisé que le gars dans le buisson devait avoir une vessie de taille incroyable pour que ça dure autant... quand il m'est venu à l'esprit que peut-être n'urinait-il pas, peut-être se masturbait-il... Je l'avoue, j'ai risqué un coup d'oeil, furtif, juste le temps de me dire qu'il avait l'air aux aguets, pour ne pas dire à l'affût. Inutile de dire que j'ai changé de direction... en repensant à cette vidéo vue hier et que je vous invite à regarder : 


Lire aussi :
"La rue appartient à l'homme. La femme ne fait que passer" 
Tu seras un homme mon fils
- Tenues vestimentaires : les règles et l'usage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire