Pendant ce mois de juin, vos chaînes de télévision préférées diffuseront un spot de la Fondation des femmes, intitulé "Tu seras un homme mon fils". En référence à ce superbe poème de Rudyard Kipling (voir ici : Tu seras un homme mon fils ), ce spot de 45 secondes vise à rappeler aux hommes l'importance de leur implication dans les combats contre les violences faites aux femmes. Et ce faisant, l'importance de l'exemple qu'ils donnent à leurs fils, et plus largement encore, l'importance de l'éducation des enfants dans ce champ-là.
Sa signature, " le harcèlement et les violences faites aux femmes, ce n'est pas que l'affaire des femmes", est plus que claire et en appelle à une prise de conscience des hommes. Il explique que tu seras un homme quand tu sauras faire preuve de respect, quand tu oeuvreras contre les inégalités, contre l'humiliation, quand tu te relèveras après un échec. Tu seras un homme, aussi, "si tu es capable de regarder une femme sans qu'elle n'ait à craindre ton regard".
Début symbolique de la diffusion de ce spot : ce vendredi, sur TF1, juste avant l'ouverture du match de football entre la France et l'Italie, soit un moment de forte audience, majoritairement masculine.
Lire aussi :
- L'homme, le meilleur allié de la femme
- "On est en finale, on est en finale, on est, on est, on est en finale"
- Orelsan, la violence et la planche à billets
- Nos enfants, ces futurs adultes en préparation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire