mardi 28 juin 2022

Du rire aux larmes

Coup de bambou.
Rush de fin d'année scolaire. Manque de sommeil. Spectacles en tous genres et au-revoirs qui déchirent. Ascenseur émotionnel. Aller chez le coiffeur sur un coup de tête. La coiffeuse qui demande si ça me convient. Ne pas oser lui répondre : "ouais, bof". Payer, ressortir du salon. Rentrer chez soi. L'avoir mauvaise car la coiffeuse a passé moins d'un quart d'heure sur mes cheveux, m'a fait un truc moyen, m'a délesté de quelques billets et je ne suis pas satisfaite. Se dire que plus jamais je n'irai chez le coiffeur en ces circonstances. Se réchauffer le cœur en pensant aux occasions qui restent à célébrer dans les jours qui viennent. Avoir en tête les visages souriant avec lesquels j'ai rendez-vous, être triste cependant que ce soit la dernière fois avant longtemps.

Une nouvelle vie m'attend qui ne signifie pas le dos tourné à ma vie d'aujourd'hui. Une nouvelle aventure qui n'effacera pas celle de ces dernières années. Un nouveau départ qui n'implique pas de fermer la porte sur le passé. Je suis riche de mes rencontres, de mes expériences, de mes moments de partage. Et j'emporte avec moi un lourd bagage de souvenirs et d'émotions. Je porterai et chérirai ce bagage, de même que j'aiderai mes enfants à conserver les leurs. Nous sommes tous le fruit de nos expériences et de nos histoires. Nous forgeons nos personnalités ainsi. Nous accueillerons avec enthousiasme ce qui nous attend là-bas, comme nous avons savouré ce qui nous a été proposé ici. 

 



2 commentaires:

  1. Et comment elle t'a coupé les cheveux ,on veut une photo. Je pense aussi ,que personne ne vous oubliera ,ne pas s'inquiéter pour ça .

    RépondreSupprimer
  2. Quelle nouvelle vie ??

    RépondreSupprimer