lundi 9 juillet 2018

Vacances des enfants : le calme après la tempête

C'est la trêve estivale. Pendant près de deux mois, nos charmantes têtes blondes sont en vacances. La routine de l'année est cassée, de nouveaux rythmes s'instaurent et chaque famille a, depuis quelques mois, oeuvré pour déterminer quoi faire de ses enfants pendant cette période : séjours linguistiques, colonies de vacances, séjours chez les grands-parents, chez les cousins, les amis, journées au centre aéré communal. En cette période, toutes les idées sont bonnes à prendre.
Les valises seront régulièrement remplies, vidées.



L'été, le temps d'un repos bien mérité ? Pas si sûr si l'on en croit les listes aimantées sur les portes des frigos qui rappellent tout ce qu'il y a à faire ou à penser avant le jour du départ.
Et quand vient le moment où les enfants s'en vont pour quelques jours, les parents décident d'en profiter pour aller diner dans un resto sympa en tête-à-tête, se faire un ciné, une expo ou un concert et avoir, enfin, des conversations d'adultes non interrompues par des enfants. 

Il y a quelques années, une amie me racontait combien les premiers soirs à deux, c'était bien sympa mais après cela, elle et son mari avaient trouvé cette ambiance à deux un peu curieuse. Le silence de la maison était pesant et tous deux, riant de la situation, réalisaient qu'ils ne savaient plus trop quoi se dire, en l'absence des enfants. Enfermés qu'ils étaient toute l'année dans la course effrénée d'une vie de famille avec trois enfants, une fois le calme revenu, en l'absence des enfants, ils ne savaient plus comment réagir.

Et vous, comment vivez-vous l'absence de vos petits diablotins ?

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire