jeudi 19 juillet 2018

Marlène Schiappa, à court d'idées ?

A partir de la rentrée prochaine, les collèges et lycées de France devront proposer chaque année trois séances d'éducation sexuelle et affective à tous les élèves. Ces séances seront assurées par des associations ayant reçu leur agrément d'intervention en milieu scolaire. Il y sera question de consentement, de rapports entre les femmes et les hommes, de respect de l'autre.

La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa a annoncé ce jeudi l'envoi d'une circulaire cosignée par Jean-Michel Blanquer ce jeudi matin, sur RMC.



Il y aurait là un sujet intéressant... si ce n'est que ces séances existent déjà. A tout le moins, les parents de collégiens à qui j'ai posé la question m'assurent que leurs enfants ont bien, de façon régulière, des séances sur ce sujet. Peut-être ne sont-elles pas généralisées dans l'ensemble des établissements de France et de Navarre mais j'observe que la secrétaire d'Etat communique à fond en cette fin de semaine sur ce sujet, comme s'il y avait là une initiative originale.

Donc, à part mettre en place des trucs qui existent déjà - les séances en collèges et lycées - et créer des contraventions à l'encontre des harceleurs de rue - on y croit à fond à l'efficacité de cette mesure... - il se passe quoi concrètement de mieux dans le champ égalité entre les sexes ?

C'est un peu facile comme critique mais tant pis, ça me démange trop de vous en faire profiter : à défaut de vous donner les meilleurs tuyaux pour que votre vie de femme soit plus simple, Marlène Schiappa vous propose un tuto coiffure pour être "respectée en politique", si si ! Ca date de février dernier et ça vaut son pesant de cacahuètes...




Lire aussi :
- Marlène Schiappa s'offre une cure intensive de soins médiatiques
- Marlène Schiappa, la "touche à tout" du gouvernement
- Projet de loi Schiappa : beaucoup de bruit pour rien ?
- La PMA est un sujet important... mais pas urgent
Harmonisation des congés maternité : patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire