Qu'est-ce qu'une femme influente ? C'est une femme qui "prend le pouvoir", qui vous inspire, c'est une femme qui agit en faveur de l'égalité entre les sexes. Cette définition est en tout cas celle donnée par le site de rencontres "Adopte un mec" qui crée le premier palmarès des femmes influentes françaises.
Sur un site internet dédié, www.palmaresdesfemmesinfluentes.com, il vous est proposé de découvrir les profils des 50 femmes sélectionnées pour 2018 et de voter pour la femme qui selon vous mérite le podium. Vous aurez à choisir entre des femmes du monde politique (Christine Lagarde ou Christiane Taubira, entre autres. Mais ô surprise, pas de trace de Marlène Schiappa par ici...), des entrepreneures telles que Alma Guirao - dont il avait été question ici : "La rue appartient à l'homme. La femme ne fait que passer" - ou Lucie Basch, qui a fondé la plateforme contre le gaspillage alimentaire Too good to go. Des artistes sont également proposées, parmi lesquelles la réalisatrice Maïwenn, la chanteuse Louane, l'actrice Léa Seydoux ou encore la dessinatrice Pénélope Bagieu.
Crédit Adopteunmec |
Vous avez jusqu'au 29 juin pour aller voter pour celle qui, selon vous, est la française la plus influente, étant entendu que vous avez le droit de voter une fois par jour. Le palmarès sera annoncé le 2 juillet prochain. L'occasion de parler des talents féminins, de les mettre en valeur. On regrettera peut-être que ce soit ce site internet précisément qui en ait eu l'idée, un site de rencontres qui se targue de donner le pouvoir aux femmes mais qui est une entreprise fondée... par deux hommes.
Pour l'anecdote, un cinquième des femmes proposées pour ce palmarès a fait l'objet d'articles ou de références dans ce blog durant l'année écoulée.
Lire aussi :
- 2017, l'année où le féminisme s'est réveillé
- Quand les femmes ambitieuses se montrent
- Rendre l'expertise au féminin visible
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire