jeudi 13 avril 2017

Mots d'enfants

A, 5 ans, fille : Moi, quand je serai grande, je ne vais pas travailler. Quand je vois ce que maman a à faire tous les jours à la maison, je ne vois pas comment on peut avoir un travail en plus.

B, 8 ans, garçon : Les femmes, il faut qu'elles aient le droit de faire ce qu'elles veulent, même d'aller toute seule en discothèque si elles veulent.

C, 10 ans, garçon : Ma couleur préférée, c'est le rose.

D, 11 ans, fille : C'est marrant, moi c'est le bleu, ma couleur préférée.

E, 11 ans, fille : Moi, ce qui m'énerve, c'est que dans la langue française, le masculin l'emporte toujours.

E toujours : Depuis le Moyen-Age, les femmes sont sous l'autorité des hommes. Il faut que ça change.

E encore : Quand je serai adulte, j'aurai un homme de ménage, peut-être même deux.

F, 11 ans, fille : Il faut que les femmes arrêtent de se soumettre.

G, 11 ans, fille : Il y a quelque temps, à la maison, une collègue de papa est venue diner. Papa est son chef. Et tout le temps, dans la conversation, elle disait "mon chef ceci, mon chef cela" en parlant de papa. Alors maman a dit : "Dans cette maison, c'est moi le chef".

H, 7 ans, garçon : C'est quoi une mère au foyer ? Parce que le foyer d'un volcan, je vois bien ce que c'est mais une mère au foyer, je ne comprends pas.



Voir aussi :
- C'est quoi une fille ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire