lundi 9 décembre 2019

Son ambition, que rien ne change !

Comme moi, elle a trois enfants. Comme moi, elle essaie de vivre sa vie en accord avec ses principes, de ne pas subir, d'organiser les choses de façon à ce que son quotidien soit serein. Mais cette volonté ne lui est pas tombée dessus un beau jour, une fois ses trois enfants nés, comme ce fût le cas pour moi. Non. Elle, dès le début de sa vie d'adulte, elle savait qu'elle avait besoin que sa vie soit douce et sereine. 



Elle n'a au fond jamais pensé qu'elle trouverait son épanouissement dans sa vie professionnelle. Elle a tenté différents métiers, trouvé du bien et du moins bien dans chacun. Des jobs administratifs pour l'essentiel.
Pour chacune de ses grossesses, elle a pris un congé parental. Et entre chaque naissance, elle est retournée travailler. Sans pression, jamais. Elle n'a jamais vécu ses emplois comme un poids, elle s'intéresse à ce qu'elle fait, chaque fois. Elle s'attache à faire ce que l'on attend d'elle, elle s'investit. Elle y prend même du plaisir. Mais sa vie, ce n'est pas le boulot. Le travail fait partie de la vie mais jamais il ne prendra le pas sur le reste. C'est exclu. Elle ne se pose même pas la question.

Si vous lui demandez son ambition, elle vous répondra qu'elle n'attend rien d'autre de la vie que ce qu'elle a déjà. Surtout que rien ne change.

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire