mercredi 24 mai 2017

La jolie histoire du mercredi

Laure est graphiste de formation. Habitant en région parisienne et exerçant sa profession en plein Paris, elle passait beaucoup de temps dans les transports en commun, sans compter son investissement au boulot. Si bien que lorsque sa fille est née et qu'il a fallu reprendre le travail, Laure ne la voyait que très peu. Si peu que cette dernière s'est mise à rejeter sa maman, au profit de papa qui lui, était plus présent au quotidien.

Le temps passant et la fatigue s'accumulant, Laure prenait de plus en plus mal les choses et notamment cette sensation d'être rejetée par sa fille. Quand cette dernière a eu un an et demi, Laure a démissionné de son poste. Et entamé une reconversion professionnelle qui allait lui permettre d'élever sa fille. Devenue assistance maternelle, Laure travaille à la maison. Sa fille a aujourd'hui presque dix ans et la complicité mère-fille est au beau fixe.

Si Laure a tiré une croix sur toute ambition professionnelle (entendre par là sur un salaire conséquent et une carrière où il est possible de gravir les échelons), elle s'épanouit néanmoins et a trouvé son équilibre. Il est vrai qu'elle est devenue assistance maternelle sans que ce soit a priori sa vocation, mais elle a mis du coeur à l'ouvrage et développé des qualités indéniables dans ce métier. Les enfants le lui rendent bien. L'existence de Laure est apaisée et sereine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire