Qu'est-ce qui réunit les marques Estée Lauder, Axa, Contrex et Nike ?
...
Pas d'idée ?
Connaissez-vous My little Paris ? Créé par un groupe de femmes il y a plusieurs années, ce site internet va à la recherche de tout ce qui fait le sel de la vie parisienne : les bons restos, les bonnes adresses en mode ou en design, les spectacles à ne pas manquer. My little Paris vous fait découvrir de nouveaux lieux, des artistes. La sauce a pris, et bien pris. Tant et si bien que ces femmes ont créé Mylittlekids, Mylittlewedding, et puis aussi MylittleLyon et MylittleMarseille.
Jamais à court d'idées, elles ont ouvert courant octobre un lieu dans l'air du temps : Mona. Un espace de coworking résolument féminin, en plein coeur de Paris. "Dans ce lieu, vous pourrez travailler, échanger, assister à des talks,
avoir des conseils pour lancer votre boite, votre livre, votre e-shop,
faire éclore vos projets XS ou XXL, peut-être même rencontrer vos
futures associées...", explique sur le site internet de Mona l'une des femmes à l'origine de l'aventure, Fany Péchiodat.
Crédit photo : Mona by My little Paris |
Canapés accueillants, coussins colorés, bibliothèques, plantes, espaces intimes. Le cadre, soyons clairs, fait plutôt envie.
Crédit photo : Mona by My little Paris |
Ce lieu se décompose en plusieurs espaces : l'atelier, the office, le déclic et le vestiaire. Et c'est là qu'entrent en scène les quatre entreprises citées plus haut. Les quatre marques sont les partenaires de Mona et organisent et financent dans les locaux des conférences, des ateliers, des séances de sport et parfois même, des concerts. C'est ainsi que ce mardi 28 novembre, le duo Brigitte proposera un showcase privé. Ne vous emballez pas : évidemment, c'est déjà complet hein. Un concert gratuit pour 30 personnes, cela fait sans doute un certain temps qu'il n'y a plus de place.
Ah oui parce que je ne l'ai pas précisé mais chez Mona, tout est gratuit... ou presque (au café, on paie ses consos quand même). Il suffit de s'inscrire. On présume que le modèle économique a été bien pensé et que tout, derrière les images de ce petit paradis de coworking parisien, bénéficie de l'aide de généreux mécènes. Quoi qu'il en soit, la réussite des femmes à l'origine de My Little Paris et de Mona est à saluer. "On nous a souvent dit que c’était impossible et on n’a pas écouté", se réjouit Fany Péchiodat. Grand bien leur en a pris. Et si, à travers Mona, elles parviennent à encourager d'autres femmes, à "muscler leur confiance", "à repousser leurs limites", la mission sera remplie et tout le monde y gagnera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire