mardi 5 octobre 2021

Le cerveau en surchauffe

Quand est-ce que ça s'arrête, le défilé incessant d'idées dans votre cerveau ? Des trucs à faire, auxquels s'ajoutent d'autres trucs à faire... Des trucs à organiser, des choses à acheter, des coups de fil à passer, des invitations à rendre, ... Des trucs, des trucs, des trucs. Des listes longues comme le bras. Et des idées professionnelles, des projets à mettre en œuvre, des jalons à poser. Est-ce que ça explose, à un moment, un cerveau, quand il y a surchauffe ? Comment ça se passe alors ? On a la migraine, les yeux qui pleurent, le vertige ? Qu'est-ce qu'on fait ? On s'écroule, on hurle, on s'enferme jusqu'à ce que ça passe ? Et comment on fait pour que les heures passent moins vite ? Pour avoir plus de temps pour concrétiser les projets et mener à bien tout ce qui doit l'être ? Pourquoi ne peut-on mettre la machine à idées sur pause ? Est-ce qu'on peut installer un filtre dans cette machine à idées, comme ça existe sur Instagram ? Un accessoire qui vous permettrait de vous décharger automatiquement de tout ce qui peut l'être, pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel. 

 

 

Là, tout de suite, en réfléchissant à ce que je suis en train d'écrire, ça fuse toujours et encore : il faudrait que je prenne un moment pour me faire une manucure. Mais qu'est-ce qu'il fait froid dans cette pièce, les radiateurs sont-ils bien en marche ? Mince, la machine à laver a terminé son cycle, il faut que je m'en occupe. Aaaarrrggghhh, quand est-ce que ça s'arrête ? 

 

Lire aussi :

1 commentaire:

  1. Aïe, je connais ça. Ce qui marche pour moi, c'est la douche : quelques minutes sous la douche et le flot de mes pensées se calme. J'ai encore des idées qui fusent, mais elles sont plus aidantes, plus constructives, moins en roue libre. Je ne sais pas quelle est la cause de ce virage, mais je l'apprécie drôlement. essaie, ça marchera peut-être aussi pour toi..

    RépondreSupprimer