mardi 30 novembre 2021

Noël, cette occasion de lutter contre les stéréotypes sexistes

Dans moins d'un mois, c'est Noël. Ca y est, le rush des achats plus ou moins utiles a commencé, et parmi ceux-là, les achats dédiés aux enfants. C'est donc reparti pour les agacements autour des jouets en rose et bleu, des domaines ludiques que le marketing dédie d'un côté aux garçons et de l'autre aux filles. Et c'est ainsi qu'inconsciemment, on se retrouve tous à renouveler les injonctions genrées que le monde patriarcal a créées. Il serait donc temps que, collectivement, nous devenions des consommateurs réfléchis et que nous évitions sciemment de reproduire les clichés sexistes. Je ne dis pas qu'il faudrait absolument offrir un établi aux petites filles et des poupons aux garçons pour renverser de force les choses. Mais s'ils le souhaitent, si cela figure dans leurs listes au père Noël, alors donnons raison à ces enfants plus ouverts d'esprit que nous.

Et gardons à l'esprit ceci :

Lire aussi :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire