C'est la bonne nouvelle du jour ! Enfin disons, la petit info qui vous met du baume au cœur et vous laisse penser que tout n'est pas perdu. Selon un baromètre sur la charge mentale professionnelle dont les résultats sont publiés ce jour, 25% des cadres en télétravail reconnaissent faire l'amour pendant leurs heures supposées de travail.
Alors oui, bien sûr, depuis quinze mois, les frontières entre vie privée et vie pro sont devenues ultra poreuses, oui tout n'est pas rose et facile quand on télétravaille. Mais se dire que pour pas mal de gens, télétravailler est aussi l'occasion de partager des moments d'amour avec son compagnon ou sa compagne, à des moments de la journée où, dans la "vie d'avant", ce n'était pas possible, me semble une information tout à fait enthousiasmante.
Pour ces cadres qui reconnaissent faire l'amour pendant les heures de bureau, la vie intime passe donc - au moins par moments - avant le boulot. On savait que le travail empiétait sur la vie privée. Cela a toujours été ainsi, depuis que le terme de travail existe. Mais enfin, on reconnaît que oui, la vie privée, la vie amoureuse, l'intimité peuvent empiéter sur le travail. La crise aura donc eu ce mérite-là : permettre à tout un tas de gens de considérer qu'ils pouvaient s'autoriser une heure de câlins avec leur partenaire pendant le temps de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire