jeudi 16 novembre 2017

Appel à témoignages

A nouveau, j'en appelle à vous. 
Parce qu'il n'est pas si évident de toucher du doigt avec justesse les difficultés rencontrées par les femmes, leurs défis, que chacune d'entre nous est différente et que l'on ne saurait faire de généralités, pour que ce blog ait un sens, il est important que chacune d'entre vous puisse apporter son regard, son témoignage. Je vous invite à vous sentir libres de me donner vos avis, vos analyses, vos coups de gueule, à me faire part de vos questionnements, de vos doutes.

Depuis 4 ans que je réfléchis à ces sujets, j'ai pu recueillir 70 témoignages de femmes de tous horizons. Mais ça ne suffit pas, ça ne suffit jamais. Je vous propose donc de prendre le temps de répondre à cette enquête. Elle ne sera pas scientifique, pas représentative de la population féminine française, forcément. Mais elle sera forte de vos témoignages, de votre vécu, de vos histoires.

Il s'agit d'une enquête ouverte. Les questions sont posées de façon à vous aider dans votre réflexion. Elles ne sont qu'un guide. Sentez-vous libre d'ajouter tout ce qui aura, à votre avis, de l'intérêt : une anecdote, une interrogation, des doutes, que sais-je. Je l'ai précisé dans le questionnaire mais je le rappelle : j'anonymise l'ensemble des témoignages. Votre intimité sera préservée, soyez sans crainte. Libre à vous d'y raconter tout ce qui, de votre point de vue, a du sens. Quels que soient votre âge, votre situation familiale, votre situation professionnelle, votre situation financière, votre couleur de peau, vos orientations sexuelles, votre vécu, votre histoire a un sens et de l'importance.

Vous pouvez accéder au questionnaire ici : questionnaire Aux bonheurs des dames.
N'hésitez pas à le faire circuler autour de vous.

Au plaisir de vous lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire