mercredi 19 avril 2017

Une petite histoire du quotidien



Ca se passe en Australie. Connie bouquine sur le banc devant sa maison. Son mari Bill revient du travail avec un de ses collègues et ami, Daniel. Bill entre dans la maison prendre des bières dans le frigo.
Connie entame la discussion, demande à Daniel comment il va. 
Daniel : "Ca va, on a eu notre premier rendez-vous avec la conseillère conjugale hier"
Connie : "Bill et toi ?"
Daniel : "Très drôle ! Sallie et moi, évidemment. Il parait que je dois aider plus à la maison, pour préparer les diners, faire le ménage..."
Connie : "J'aurais pu te le dire"
Daniel : "Oui mais je ne t'aurais pas écoutée. La conseillère dit que mon temps de travail correspond au temps que Sallie passe à s'occuper de la maison et des enfants et que donc, tout ce qui se trouve en dehors de ce temps-là, ce sont des heures supplémentaires que l'on doit faire ensemble"
Connie : "Attends, ta conseillère trouve que c'est injuste que tu travailles 8 heures par jour et ta femme 24 ? Wouah, incroyable"
Daniel : "Ouais, ok, je dois y aller. Je n'ai même pas le temps de boire une bière avec Bill, je dois rentrer préparer le diner"

Bill revient avec ses bières à la main.
Connie : "Daniel est rentré chez lui. Je vais boire sa bière"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire