mardi 1 août 2017

Games of thrones : la prise de pouvoir des femmes

ATTENTION
Si vous n'avez pas vu les 6 premières saisons de cette incroyable série et que vous avez l'intention de les voir, passez votre chemin ;-).


La saison 7 de Game of thrones a démarré et trois personnages féminins semblent devoir prendre la main sur Westeros : l'incorrigible Cersei, la mère des dragons Daenerys et l'inattendue Sansa. Pendant les premières saisons, ces femmes-là ont "morflé grave". Violées, frappées, humiliées, elles ont subi la puissance et la cruauté masculines de plein fouet. Exception faite peut-être de Cersei à propos de laquelle, depuis le début, on a appris à jauger les facultés manipulatrices et la personnalité omnipotente.



Depuis le début, leurs corps - à toutes les trois comme à la majorité des autres personnages féminins de la série - nous sont montrés sous toutes les coutures et leur plastique précisément mise en valeur. On n'en dira pas autant des personnages masculins, exceptions faites bien sûr de Jon Snow et de Jaime Lannister.
Depuis le début, la plupart des femmes sont soumises de gré ou de force aux hommes et n'ont guère voix au chapitre.

La saison 6 s'est achevée et la 7è s'ouvre sur un modèle inédit : Cersei est maîtresse à bord, reine des sept royaumes; Daenerys arrive à Westeros avec l'intention d'en découdre et Sansa gouverne le Nord... Possible que durant cette saison, ce soit au tour des hommes de "morfler grave" car ces trois femmes sont sans pitié et elles ne sont pas seules.

Lire aussi :
Pourquoi il faut absolument regarder Big little lies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire