mercredi 5 juillet 2017

Appel à témoignages

C'est un billet un peu particulier que je vous propose aujourd'hui. Alors que le blog a dépassé les 8000 pages vues depuis son ouverture il y a 4 mois, je ne sais pas nécessairement qui vous êtes, vous les lectrices - et lecteurs j'espère - de ces articles. C'est la raison pour laquelle, parce que s'ouvre la période des vacances, propice au repos mais aussi aux réflexions, pour vous comme pour moi, je crois important de vous rappeler que si j'écris ce blog pour réfléchir moi-même aux sujets de l'épanouissement des femmes dans la société d'aujourd'hui, de la conciliation vie de famille/vie professionnelle, des ambitions mais aussi de la façon dont on éduque les filles et les garçons  d'aujourd'hui, enjeu primordial pour les femmes de demain, je l'écris aussi pour vous. J'espère ouvrir le dialogue. Or, vous ne commentez pas les articles et les statistiques de vos lectures d'articles ne m'aident pas à savoir quels sont les sujets qui vous intéressent le plus, quelles sont vos interrogations, etc.

Je vous invite donc à vous sentir libres de me donner vos avis, vos analyses, vos coups de gueule. Le formulaire de contact, dans la colonne de droite, sert à cela. Vous pouvez aussi le faire via la page Facebook de ce blog, au look très austère, je vous l'accorde.

Enfin, et peut-être surtout, sachez-le, depuis 4 ans, j'ai accumulé plusieurs dizaines de témoignages de femmes de tous horizons pour alimenter les réflexions dont il est question ici. Et comme il me semble que nous sommes toutes différentes, je suis demandeuse d'autres histoires. C'est la raison je vous propose de répondre à ce questionnaire : cliquez ici (faites une copie du questionnaire et envoyez-le moi rempli, via le formulaire de contact ou en MP sur Facebook, par exemple). Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une enquête ouverte. Les questions sont posées de façon à vous aider dans votre réflexion. Elles ne sont qu'un appel du pied, un guide. Sentez-vous libre d'ajouter tout ce qui aura, à votre avis, de l'intérêt : une anecdote, une interrogation, des doutes, que sais-je. C'est écrit dans le questionnaire mais je le rappelle : je peux tout à fait vous anonymiser vos propos si vous le souhaitez. La plupart des témoignages que j'ai publiés jusqu'ici ont été anonymisés.

J'ajoute que plus on est de fous, plus on rit : je vous invite donc à partager ce questionnaire autour de vous, à partager également les articles du blog. Ce travail n'a de sens que s'il fait écho.

Lire les témoignages déjà publiés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire