vendredi 16 octobre 2020

Gilles, c'est le gars avec qui on voudrait faire des enfants

Des fois, on découvre des hommes extraordinaires, si, si. On oublie Jules qui n'a pas pensé à mettre le lave-vaisselle en route, Marcel qui est parti au boulot en zappant de descendre la poubelle parce que personne ne lui a rappelé de le faire, Léon qui râle quand on lui demande de quitter le boulot un peu plus tôt pour aller chercher sa fille... On oublie.

On s'intéresse à Gilles. Gilles, c'est le gars avec qui on voudrait faire des enfants. On ne sait pas à quoi il ressemble. Mais on s'en fout, c'est pas le sujet. Gilles, il te colle la pêche pour la journée. Il te redonne foi en l'humanité et plus singulièrement, te laisse imaginer un monde où les hommes seraient totalement différents. Et Gilles, comme décidément c'est un gars bien, a décidé d'aider ses congénères masculins à devenir de meilleurs hommes. Il est tellement convaincu que c'est possible qu'il a décidé d'en faire son métier. C'est pas la classe franchement ? 

Gilles, on l'écouterait parler pendant des heures mais stop à la gourmandise, on se contentera à ce stade des 42 minutes que dure son entretien avec Victoire Tuaillon dans Les couilles sur la table.

Et le truc dingue dans l'histoire, c'est que Gilles existe dans la vraie vie. Il n'est pas une construction hollywoodienne, ou ne sort pas de l'imagination d'un auteur de contes pour enfants.

Si vous devez vous accorder un petit plaisir ce week-end, écoutez le podcast Papa mode d'emploi et faites-le écouter aux hommes de votre entourage. 

 

Lire aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire