lundi 10 avril 2017

Bad mum ou #happymama : quel genre de maman êtes-vous ?


A ma gauche, les "mamans heureuses" - #happymama - ont envahi les réseaux sociaux. Elles sont magnifiques, apprêtées, elles ont toujours l'idée qui va bien pour faire de la fête d'anniversaire du petit dernier un évènement. Elles ont une maison super bien décorée, une cuisine nickel alors qu'elles viennent de préparer un super repas pour quinze personnes. Elles ont le sourire et  pourraient participer aux campagnes de pub du Comptoir des cotonniers dans un duo mère/fille absolument craquant.


En mars 2015, le magazine Elle publie un article intitulé : Phénomène : qui sont les #happymama ? Et démonte en flêche cette mode absolument insupportable et culpabilisante pour les mamans "normales". On y lit ainsi, sans feindre la jubilation, que la #happymama "concilie avec grâce carrière, escapades amoureuses et cours de violon sur poney le mercredi après-midi. Sa caractéristique principale : l’irrépressible besoin de partager chaque instant de son existence parfaite sur les  réseaux, en clamant, de façon un peu suspecte, que tout ce qu’elle fait la rend incroyablement heureuse". La #happymama nous les brise, donc.

A ma droite, les bad mum, celles qui oublient, qui sont systématiquement en retard, avec de la bave de bébé sur l'épaule et dont les frasques et maladresses font rigoler les copines mais agacent parfois leurs enfants. Il y a quelques jours, ma fille me dit : "Quand c'est Kate qui nous emmène à la danse, on est tout le temps en retard". Avec Kate, on se partage la corvée du taxi pour le cours de danse une semaine sur deux. Pleine d'auto-dérision, elle admet : "Je cours tout le temps. L'autre jour à l'école, les enfants devaient venir déguisés. J'ai oublié. Nous étions deux mamans dans ce cas. Bad mums !"

Kate est en retard au cours de danse, elle oublie les déguisements, achète les cadeaux d'anniv' au dernier moment... Mais quand même, quand sa fille a choisi de fêter ses 6 ans au centre équestre, Kate ne s'est pas démontée : elle a mis 8 heures à préparer le gateau d'anniversaire. Un superbe gateau avec glaçage en forme de tête de cheval. Un véritable challenge. De quoi faire oublier, aux yeux de sa fille émerveillée, tous les retards de maman.


 Pour en rire :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire